Martinique Le fonds de secours ouvert aux agriculteurs après la tempête Matthew
La ministre des Outre-mer, Ericka Bareigts, a annoncé l’ouverture du fonds de secours « calamités agricoles » aux agriculteurs de la Martinique touchés par la tempête tropicale Matthew en septembre dernier.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le samedi 22 octobre 2016, au François en Martinique, la ministre a souhaité que les choses aillent vite concernant le fonds de secours. « En accéléré », a-t-elle dit, pour une indemnisation rapide des agriculteurs et notamment les producteurs de bananes et les maraîchers.
Ces deniers sont invités à déposer leur demande d’indemnisation auprès de la Direction de l’agriculture et de la forêt (DAF). « Dès la semaine prochaine », une commission départementale sera mise en place pour examiner les dossiers des agriculteurs sinistrés, a indiqué Ericka Bareigts.
La ministre a fait cette annonce lors d’un déplacement de 36 heures en Martinique consacré à « l’impact de la tempête tropicale Matthew sur l’agriculture ». Au cours de cette séquence, elle a visité une exploitation bananière et rencontré les représentants de la filière végétale et de la chambre d’agriculture à la mairie du François.
AFPPour accéder à l'ensembles nos offres :